POIDS-LOURD > MAN Technique > Filtre à particules


Sans poussières fines grâce au filtre à particules

 

MAN propose pour les moteurs Euro 3 ou supérieurs des systèmes de filtre à particules très efficaces à monter ultérieurement.

Filtre à particules à monter ultérieurement contre les poussières fines
Seuls les filtres à particules fermés permettent d’éliminer efficacement les poussières fines. Afin de résoudre le problème posé par les poussières fines, MAN Truck & Bus Suisse SA a développé un système de filtre à particules fermé, pouvant être monté ultérieurement, pour les utilitaires MAN développant jusqu’à 353 kW/480 ch. Grâce à ce système, 99.7% des émissions de particules de suie peuvent être éliminées, ce qui lui a valu la certification VERT.

Montage facile
Très efficace, ce système de filtre à particules à monter ultérieurement peut être utilisé sur toutes les motorisations de catégorie Euro 3, Euro 4, Euro 5 et EEV. Grâce aux interfaces MAN, le montage est simple et facile et n’a pas d’influence en termes d’encombrement ou de poids. Le filtre à particules est en effet monté à la place du silencieux ou du PM-KAT®. Le montage doit être effectué par des collaborateurs spécialement formés

 

Le filtre à particules MAN à monter ultérieurement: une contribution efficace à la protection de l’environnement.

 

 


MAN / FAP normes VERT

Pour répondre à des exigences encore plus spécifiques telles que les Normes VERT (1), le montage d'un filtre à particules fermé est monté par notre atelier agréé par MAN.


Une seule et même source

  • Conseils par la Société MAN Véhicules Industriels (Suisse) SA

  • Montage d‘un enregistreur de données par votre partenaire MAN qualifié

  • Analyse des données par les sociétés MAN Véhicules Industriels (Suisse) SA

  • Evaluation du mode de régénération approprié des filtres

  • Montage du système de filtre après coup par votre partenaire MAN qualifié

  • Garantie et assurance de remontage par la Société MAN Véhicules Industriels (Suisse) SA

  • Possibilité d‘entretien par le réseau de service MAN, dans le cadre des fréquences de service normales

    1) VERT : Réduction des émissions de machines réelles dans la construction de tunnels, un projet d‘étude des possibilités techniques permettant de minimiser les émissions de particules de carburant diesel des moteurs existants (1994 – 1999), projet commun de la Caisse nationale suisse d‘assurance en cas d‘accidents (CNA), de l‘Institut autrichien d‘assurance contre les accidents du travail (AUVA), du Syndicat allemand des employés des travaux publics (TBG), de l‘Office fédéral de l’environnement, des forêts et du paysage (OFEFP) et de l‘Office fédéral de l‘environnement (UBA), auxquels s‘ajoute un important groupe d‘accompagnement de l‘industrie.

    Borchure d'information

    eev1

    EEV2

    EEV3

    eev4

EEV5




Garage Barras SA, Route du Verdel 10, 1630 Bulle - Fribourg - Gruyère - Suisse - T 0041 26 919 83 30 - F 0041 26 919 83 47
web: quartier-design.ch