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Ultrasonic Guard System

95 % des collisions entre camions et piétons ou cyclistes se produisent à proximité immédiate de la cabine et également dans la zone latérale du camion jusqu'à l'essieu arrière, dite zone d'angle mort. Afin de pallier ce risque au mieux, MAN Truck & Bus est en train de mettre au point le système UGS, "Ultrasonic Guard System“. Ce système d'assistance assiste le chauffeur dans ses perceptions du trafic au démarrage et lors de ses changements de direction.

 

Ultrasonic Guard System

 

Les yeux et les oreilles dans l'angle mort

 

Le camion est équipé de douze capteurs à ultrasons répartis au-dessus de sa façade et du côté droit. Ces capteurs, à l'arrêt, évaluent l'environnement de la cabine dans un rayon d'env. deux mètres. L'UGS détermine avec précision les distances par rapport aux objets environnants et met les données en mémoire dans un ordinateur. S'il détecte l'approche d'un piéton ou un cycliste dans ce champ de détection, il calcule la distance. Si cette distance est inférieure à l'une des valeurs de référence préalablement paramétrées, le chauffeur reçoit immédiatement un signal optique. L'UGS émet une alerte en cas de modification dans la zone de danger. Si le chauffeur du camion veut redémarrer alors que l'objet se trouve encore dans la zone de référence, L'UGS lui envoie un signal acoustique supplémentaire.

 

L'UGS, Ultrasonic Guard System, vient de passer avec succès la première phase de développement. Des chauffeurs-essayeurs ont jugé que l'UGS était une assistance inestimable dans les situations de démarrage et de changement de direction qui sont toujours potentiellement à risque.

 

MAN Truck & Bus a présenté son USG Ultrasonic Guard System pour la première fois au salon IAA 2006 à Hanovre.






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