Poids lourd > Man Sécurité > Avertisseur de sortie de voie 



Avertisseur de sortie de voie / LGS - Lane Guard System



Niveau de sécurité accru grâce à l'avertisseur de sortie involontaire de voie

 

Sur les trajets longs et monotones ou les trajets de nuit, il peut se produire que l'attention du chauffeur baisse ou qu'il s'endorme quelques secondes. L 'avertisseur de sortie de voie, le Lane Guard System, surveille que le véhicule ne franchisse pas les lignes de délimitation de sa voie, procurant ainsi un surcroît de sécurité et un meilleur confort de conduite. Il informe le chauffeur par un signal acoustique du franchissement de la ligne de délimitation de voie s'il n'a pas fait usage des clignotants.

 

Lane Guard System (LGS)

 

Fonctionnement et utilisation

 

Une caméra vidéo installée derrière le pare-brise enregistre les lignes de délimitation de voie et calcule la position du véhicule par rapport à ces lignes de délimitation. Si la ligne de délimitation de voie est franchie alors que le clignotant n'a pas été activé, le chauffeur est averti par le haut-parleur de porte gauche ou droite, selon, par un "signal strident". Le système s'active automatiquement au-dessus de 60 km/h et peut être désactivé par un inverseur. L'alarme se déclenche en dessous de 75 km/h sur le bord intérieur de la délimitation de voie et au-dessus de 75 km/h sur le bord extérieur. Si l'alarme ne peut pas se déclencher - par exemple en l'absence de délimitations de voie -, un voyant s'allume sur le pavé des voyants de contrôle du tableau de bord ou à l'écran Highline.

 

La caméra du LGS est installée derrière le pare-brise sur le tableau de bord.

 




Garage Barras SA, Route du Verdel 10, 1630 Bulle - Fribourg - Gruyère - Suisse - T 0041 26 919 83 30 - F 0041 26 919 83 47
web: quartier-design.ch